Wazart

Making-of : Posts contenant un step by step, un making of ou une vidéo accélérée...

Carnet avril-octobre 2018

Rédigé par Waz / 03 novembre 2018 / Aucun commentaire

Salut ma cou caille ! Une fois n'est pas coutume, j'ai terminé mon dernier carnet en 7 mois alors qu'il me faut généralement un an. Ça se fête avec une petite vidéo où je te montre (sans parler) à quoi ça ressemble :

Comme ça tu vois un peu les recherches, les trucs ratés... (ah et les post-its et les pages "collées", c'est juste des choses que je voulais garder pour moi !). Note à moi-même : prendre mon courage à deux mains pour sortir mes lampes photos parce que l'éclairage laisse à désirer, huhuhu...

 

Inktober 2018 - #13 Guarded

Rédigé par Waz / 13 octobre 2018 / Aucun commentaire

Inktober 13 : Guarded ("guardé, protégé"). Je me suis auto-challengée avec ce petit carlin, vu que j'ai énormément de difficultés à dessiner les chiens ! J'ai aussi fait une entorse au schéma de couleurs que j'ai choisi pour l'inktober de cette année (rose/jaune clairs), pour des raisons évidentes. Aquarelle FTW !

Un carlin tout petit mignon, couvert du sang des nombreux humains qu'il a dévorés, devant la grille pour laquelle il monte la garde

Le petit close-up qui va bien :

close-up

En bonus, le brouillon :

étape du crayonné

Et l'encrage 😊

étape de l'encrage (juste les contours)

Instagram dump #4

Rédigé par Waz / 03 août 2018 / Aucun commentaire

Allez, c'est parti pour un nouveau lâcher de photos Instagram ! Bon, hé, je continuerai à poster d'autres choses à l'avenir, mais actuellement je travaille sur une commande d'aquarelle et des toiles à l'acrylique, ça prend du temps donc je n'ai que ça à montrer ;-)

Dernièrement, j'ai eu envie de me lâcher un peu plus dans mon carnet. Dessins plus persos, improvisations risquées, collages...

Feuille de lierre collée dans le carnet, dessin de barrière basé sur des post-its en forme de flèche, impro au Pentel d'une femme zen qui prend le thé, calligraphie 2018

Croquis pris sur le vif durant un séminaire au boulot :

croquis d'une personne de chez Klaxoon et dessin au crayon du logo de l'Agapa

blah

La recette du rôti surprise en dessin :

photo de mon carnet avec les différentes étapes dessinées à la plume noire

Coucher de soleil à Trégastel :

Photo du soleil qui se couche au loin, plage et bateaux

Lire la suite de Instagram dump #4

Faire-part de naissance Daegan

Rédigé par Waz / 10 avril 2018 / 2 commentaires

Allez, on enchaîne sur un ultime faire-part sur mesure, cette fois pour mon amie - Tefette de son prénom surnom - et son petit Daegan !

Tefette étant fan de Game of Thrones, le thème général était tout trouvé. Pour le reste... les chers parents étant quelque peu débordés, j'ai eu beaucoup de liberté pour l'illustration, l'agencement, le texte... Bref, c'était open bar. Pas nécessairement le plus facile, soit dit en passant : je trouve plus facilement par quel bout attaquer quand j'ai un minimum de contraintes... mais bon, c'est pour une bonne amie, alors "hardi petit" !

Comme je déteste cordialement travailler dans le vent, j'esquisse comme souvent un brouillon pour l'illustration avant de partir sur un truc plus poussé :

(Gérard, c'était le surnom du p'tit bout, parce qu'on-dit-pas-le-prénom-avant-la-naissance toussa toussa)
(oui j'ai milité pour qu'il s'appelle Gérard pour de vrai)
(non ils n'ont pas voulu, c'est la lose)

(même Daegan-Gérard y'a pas eu moyen)
(ça valait bien le coup d'accepter d'être marraine tiens)

Une fois cette étape approuvée, j'ai tâtonné pour la mise en page, le décor, les couleurs... Mais on est assez vite tombés d'accord. Quant au format, autant faire classique avec un carré-plié. Version finale pour l'extérieur :

Ai-je mentionné que Monsieur et Madame Tefette sont légèrement débordés ? Du coup c'est avec plus d'un an de retard que les faire-parts ont été envoyés à l'imprimerie... Ce à quoi ils font allusion à l'intérieur, non sans humour : "L'hiver vient, et les corbeaux se perdent parfois", jolie formulation de Madame.

Tu noteras que, cette fois, je me suis contentée de flouter le visage du bout de chou au lieu de remplacer complètement la photo. Parce que ce cliché - réalisé par un photographe professionnel - est tout simplement épique, vise un peu :

Outre la photo qui déboîte, les parents ont aussi sorti l'artillerie lourde pour la qualité du papier : extra-épais, avec une texture parcheminée... J'ai moi-même été très agréablement surprise quand j'ai eu mon exemplaire dans les mains pour la première fois. La méga-classe !

Pour parachever le tout, Tefette a sorti sa plus belle plume pour calligraphier les enveloppes. Hé ouais. Mais tu ne verras pas la mienne parce que j'ai foiré les photos, et je m'en suis rendu compte après avoir rangé le matos et le faire-part donc... ben tant pis (feignasse inside).

Aucune de mes photos n'arrive à rendre la qualité du faire-part. C'est très frustrant !

Cette photo, je ne m'en lasse pas. Le drapeau, la cape, l'oeuf de dragon, le petit body "biberon is coming" = perfection.

Bon fatalement, avec le texte flouté c'est un peu moins joli. Mais je te demande de me croire quand je te dis que ça rend bien.

Su-blime. <3