Wazart

Photos

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 7

Rédigé par Waz / 19 novembre 2018 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Double page de carnet avec du texte (cf plus loin), un polaroid flouté de moi et chéridamour dans l'avion, nos cartes d'embarquement et un ticket de caisse de chez Starbucks

Et la retranscription :

Derrière, la zone "duty free" est immense... Chéridamour prend le pari qu'on ne trouvera pas de "Prêt-à-Manger" (ils disent "prêt à mènngueur")... et on en trouve deux. Et toc. On mange sur les rangées de sièges plutôt confortables.

On trouve une superbe sacoche en cuir pour Chéridamour chez "Fatface" à un prix abordable, puis on se pose un moment chez Starbucks en attendant les infos d'embarquement.

On retourne ensuite à Black Mesa où on en embarque lentement. Le tarmac baigne sous le soleil, c'est agréable...

Ouais, c'est pas du Prévert, hein, mais je te rappelle que c'est griffonné à la hâte au fur et à mesure. Et puis de toute façon, ça ne vole jamais bien haut par ici, tu t'attendais à quoi ?

Enfin, puisque tu meurs de curiosité, derrière le ticket de caisse il est écrit :

"Quelques minutes avant de flipper au décollage, contre le hublot" (Ndlr : oui parce que durant le vol précédent c'est Chéridamour qui s'y trouvait, du coup on alterne !).

Bon, ben ça avance doucement... On se retrouve très vite pour la suite !

Inktober 2018 - #21 Drain et #22 Expensive

Rédigé par Waz / 23 octobre 2018 / 4 commentaires

Je tiens le rythme - par je ne sais quel miracle - mais je n'ai simplement pas eu le temps de poster les dessins ici en temps et en heure. Cela dit, j'étais au taquet sur les réseaux sociaux - abonne-toi ! Ou pas, j'suis pas ta mère hein.

Bref, voici donc le n°21, Drain ("égouts, canalisation"), avec un petit hommage à Ça ("It"), de Stephen King. Le clown est volontairement mignon, vu que tout le monde sait à quel point c'est un gros bâtard :-D

Un clown tout mignon avec la tête visible depuis une bouche d'égoût dans le caniveau

On flotte tous en bas Georgie 🎈🤡

via GIPHY

Au final ce n'est ni mon film, ni mon bouquin préféré de Stephen King : le grand Maître a écrit bien mieux que ça... Mais ça tient la route, et le thème s'y prêtait bien ! Par contre, que les choses soient claires : je préfère le clown interprété par Tim Curry (oui, non, tout le monde s'en fout mais autant que le blog apporte quelque chose de plus que Twitter/Facebook/Instagram, donc je me lâche sur le blabla). Quant au dessin, je le trouvais complètement raté, mais avec le recul je trouve qu'il ne rend pas si mal que ça... en vrai. Dommage que la photo ne lui rende pas plus justice !

Et voici ensuite le n°22, Expensive ("coûteux, cher"). La journée a été longue donc après avoir griffonné un brouillon trop ambitieux et pas super raccord avec le thème, j'ai fini par rendre les armes et je suis partie sur quelque chose de plus simple en mode no brain. L'autre brouillon n'est pas perdu cela dit, je le terminerai une autre fois, hors inktober.

Une femme avec des gros bijous et un chihuahua au bras, avec un air suffisant et d'énormes lunettes de soleil

Ça détend, et c'est quand même la raison principale qui me donne envie de dessiner tous les jours donc... objectif atteint !

Quelques photos qui n'ont rien à voir en bonus :

Lever de soleil sur mon quartier, le ciel est tout rose

Un lever de soleil qui te met de bonne humeur...

 

Un magnifique ensemble de lys roses

La preuve que ma Môman a la main verte (lys en pot, bien évidemment : pas un bouquet de fleurs coupées)

 

Coucher de soleil sur le quai d'une gare, avec un lampadaire allumé

Coucher de soleil à la gare, en attendant le retour de Chéridamour <3

Voili voilou. En théorie, on se retrouve dans la journée pour le prochain Inktober : Muddy (boueux)... Enfin j'espère, parce que niveau idée pour le moment c'est le néant absolu :-D

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 4

Rédigé par Waz / 01 octobre 2018 / 2 commentaires

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

On écoute deux heures de perdues en attendant l'embarquement. Un stewart se balade une valise au-dessus de la tête en répétant aux alentours "Someone is travelling extra light". Turbulences, les avions que l'on croise ressemblent à des cormorans au loin.

On embarque largement dans les temps. Un membre du personnel passe dans la salle d'attente, une valise au-dessus de la tête : "Someone is travelling extra-light !" (ndlr: "il y a quelqu'un qui voyage extra-léger !" - heureusement la propriétaire de la valise perdue s'est manifestée !).

On s'occupe en écoutant 2 heures de perdues... puis DECOLLAGE !

La belle vue depuis les hublots en plastoc

- Tu as vu le gros cormoran plus bas, là ? Ben regarde mieux : c'est un autre avion !
- *gloups*

Edit : par la suite, j'ai mis le carnet de voyage en pause pour me consacrer exclusivement au challenge Inktober. Donc si ça t'intéresse tu peux continuer à parcourir les articles, et sinon tu peux directement sauter au post suivant !

Instagram dump #4

Rédigé par Waz / 03 août 2018 / Aucun commentaire

Allez, c'est parti pour un nouveau lâcher de photos Instagram ! Bon, hé, je continuerai à poster d'autres choses à l'avenir, mais actuellement je travaille sur une commande d'aquarelle et des toiles à l'acrylique, ça prend du temps donc je n'ai que ça à montrer ;-)

Dernièrement, j'ai eu envie de me lâcher un peu plus dans mon carnet. Dessins plus persos, improvisations risquées, collages...

Feuille de lierre collée dans le carnet, dessin de barrière basé sur des post-its en forme de flèche, impro au Pentel d'une femme zen qui prend le thé, calligraphie 2018

Croquis pris sur le vif durant un séminaire au boulot :

croquis d'une personne de chez Klaxoon et dessin au crayon du logo de l'Agapa

blah

La recette du rôti surprise en dessin :

photo de mon carnet avec les différentes étapes dessinées à la plume noire

Coucher de soleil à Trégastel :

Photo du soleil qui se couche au loin, plage et bateaux

Lire la suite de Instagram dump #4

Instagram dump #3

Rédigé par Waz / 20 juin 2018 / Aucun commentaire

Salut ma paupiette ! On se retrouve pour un nouveau dump de mon activité sur les réseaux sociaux (allez, abonne-toi fépatapute !).

Pour commencer, un petit dessin sur téléphone... Souvenir ému de sa période pré-fracassage sur le carrelage de la cuisine *sanglots*

Après avoir paumé le précédent avec tout le reste de ma trousse, je me suis racheté un brushpen Pentel, donc il fallait bien l'inaugurer :

Je reprends l'aquarelle aussi, en testant un style volontairement moins clean qu'à mon habitude :

"Creativity is intelligence having fun" -- Albert Einstein

(Bon, en fait on n'est pas tout à fait sûr de la source de la citation, mais je m'en suis rendu compte après coup !)

Un petit dessin de réunion parce que ça faisait longtemps :

Et un autre, inspiré par un petit chat qu'on a croisé au boulot (et dont j'espère qu'il a retrouvé son/sa propriétaire) :

Instant détente avec les crayons de couleur (ça détend !) :

Lire la suite de Instagram dump #3