Wazart

Dessin

Arbre généalogique

Rédigé par Waz / 24 mars 2019 / Aucun commentaire

Salut ma paupiette ! A force de recherches, ma tendre petite Môman a reconstitué elle-même son arbre généalogique et je me suis mis en tête de lui proposer une version imprimée pour son anniversaire 😊

Par souci de temps, de place et de lisibilité, il a fallu faire des sacrifices : je n'ai représenté "que" les couples comportant le nom de famille de ses parents. Le reste est symbolisé par des rubans coupés pour montrer que, oui, l'arbre se poursuit bien aussi de ce côté-là.

Si tu as quelques souvenirs de tes cours de maths, je te laisse calculer combien il aurait fallu dessiner, et caser de personnages sur la dernière ligne si j'avais gardé tout le monde : c'était difficilement jouable.

(J'ai changé les noms, évidemment)

Par ailleurs, j'ai longuement hésité à garder ou non le niveau le plus haut, considérant que Môman avait trouvé les infos pour une branche, mais pas pour l'autre... C'était un peu dommage de ne pas le mettre, vu les efforts pour obtenir les infos. Dont je l'ai finalement laissé, quitte à déséquilibrer un peu la composition. J'ai bien tenté de mettre des portraits bidons à droite pour contrebalancer, mais sans les noms... Bref, faut bien faire des décisions dans la vie 😅

Pour les portraits, je n'avais aucune photo au-delà des deux premiers niveaux. J'ai donc dû improviser en m'inspirant des apparences homme/femme à l'époque avoisinant les trente ans de chaque personnage... J'aime autant te dire que ça a été du taf ! Quant au blason, je n'en avais un que pour une seule des deux familles... donc j'ai triché et je l'ai foutu au milieu. Na.

Au final le format A3 rend plutôt bien, c'est lisible et joli. Et ce qui compte, c'est que Môman ait apprécié la surprise 😁

Une idée du rendu avec les faux noms (car je n'ai vraiment pas le courage de m'amuser à prendre une photo du vrai cadre et tout flouter à la main) :

Wazart Cleaning 2.1

Rédigé par Waz / 23 mars 2019 / Aucun commentaire

Salut mon petit croûton à l'ail ! J'étais en train de m'amuser avec mon washi tape, et d'un coup le motif m'a fait penser aux petits triangles bleus que l'on voit souvent dans le jeu Detroit: Become Human. Pas le choix, il fallait bien que je dessine mon avatar en androïde !

Ça faisait un moment que je n'avais pas fait une vraie illustration, bien propre, donc c'était l'occasion de se faire plaisir ! Pour le coup, je me suis Inspirée de Kara, l'un des trois personnages jouables... ça me donne envie de faire les deux autres versions : "Connor" et "Markus" !

Pour faire durer le plaisir, je te pose là deux trailers du jeu... Si tu n'as le courage que pour un seul, regarde le premier (basé uniquement sur Connor, à noter que chacun des trois personnages apporte une histoire et une ambiance différente). A regarder si possible jusqu'au bout pour comprendre le concept de ce jeu, que dis-je, de ce petit bijou visuel, auditif, émotionnel... ❤

En anglais de préférence, parce que les voix d'origine sont juste ouf :

Sinon il existe en français, si tu préfères... Mais Connor a la voix de Reese dans Malcolm et ça me perturbe 😂

Et voici un trailer plus global, qui couvre les trois personnages et leurs intrigues respectives. Je le mets directement en français mais je t'invite chaudement à aller le voir en VO, il se trouve facilement sur YouTube !

Raaaaah ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un jeu vidéo <3

Nouveaux designs dans les boutiques !

Rédigé par Waz / 13 mars 2019 / 2 commentaires

Salut mon p'tit poulet ! Les deux illustrations qui suivent devaient servir pour un petit projet perso, mais elles ne correspondent pas au style que je recherche... donc je pose ça là, et j'ai ajouté leurs versions "light" à mes boutiques Spreadshirt et RedBubble, histoire que ce soit pas perdu ! 😊

Quant à celle-ci, c'est une reprise d'une aquarelle que j'avais faite il y a quelques temps, également ajoutée à mes boutiques :

Wazart : Animated

Rédigé par Waz / 06 mars 2019 / 2 commentaires

Attention : c'est un post qui pique les yeux qui gigote pas mal ! Ça faisait un moment que je voulais essayer l'animation, donc j'ai enfin commencé à étudier le sujet et j'ai acheté une licence RoughAnimator.

Moins de blabla, du résultat : c'est parti pour l'exercice le plus traité dans les tutos, la "balle qui rebondit" :

Etape suivante : jouer un peu plus sur l'accélération/décélération (ease in / ease out) en faisant tourner une bille... qui est devenue un visage, puis une tête, puis tout un personnage.

Pas facile de dessiner un personnage sous des angles différents. Je me suis dit que c'était l'occasion de m'entraîner :

Et si je voulais faire une petite vidéo, une vraie ? il faudrait que je voie comment on peut animer des gestes "simples" tels que les clignements des yeux, et les mouvements de la bouche...

Huhu, c'est pas facile mais je m'amuse bien. Pour finir, j'ai voulu reprendre l'exercice de la balle mais avec un personnage, et lui ajouter un peu d'ombrage pour la profondeur. Tada :

Et enfin, j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner en poussant le niveau de détail (un peu trop je pense...) à l'aide de Photoshop :

Bon, Miyazaki peut continuer à dormir tranquille, on ne va pas se mentir... Mais c'est vraiment intéressant, et je vois mieux la quantité de boulot que demande une pauvre boucle de quelques secondes...

Qui sait, si je trouve une idée, du temps et de la motivation, peut-être que je pousserai jusqu'à faire une vraie (courte) animation ? A suivre !

Carnet de voyage simulator

Rédigé par Waz / 27 février 2019 / Aucun commentaire

J'ai mis en place un script qui permet de simuler un vrai bouquin avec des pages qui tournent - bon, c'est pas clair dit comme ça, mais tu comprendras mieux en le voyant - et ça rend trop bieeeen 🤩 (hé ouais je me lance des fleurs kestuvafèr).

Allez, si tu es sur un ordinateur ou une tablette, va y jeter un oeil :

Bon, en version mobile c'est mort par contre, je pourrais bien essayer de tordre le script et/ou adapter les images, mais on ne va pas se mentir : ça fait beaucoup trop de boulot pour pas grand-chose, finalement (ce serait trop petit pour être lisible au final). Tu m'en veux pas, hein ?