Wazart

Dessin

Making-of : Compte-rendu de Chambéry - 11

Rédigé par Waz / 05 mars 2018 / Aucun commentaire

Hey mon p'tit canard en sucre ! J'ai essayé de faire un speed drawing de l'épisode précédent. C'est moyennement accéléré au début, et très accéléré ensuite... car à vitesse réelle tu en aurais pour quasiment une heure de vidéo, et je doute que ta patience résiste à un truc pareil.

Tu noteras peut-être les (grosses) différences qu'il peut y avoir entre la version papier et la version en ligne. Hé oui, il y a des choses que je foire lamentablement à l'encrage, et que je redessine donc pépouze sous photoshop. Mention spéciale à l'araignée à la fin, on dirait un gros acarien *facepalm*

N'oublie pas de liker/partager si ça t'a plu : c'est toujours motivant pour avancer la suite... Sur ce, on se retrouve dès que possible pour la dernière partie du compte-rendu !

 

Compte-rendu de vacances 2017 : Chambéry - 10

Rédigé par Waz / 24 février 2018 / Aucun commentaire

Reprendre au début | Post précédent

Pour ce qui est de la pâtisserie, il s'agit de la Maison Chanvillard, que je te recommande chaudement !

Et je n'ai pas de photo potable de la rotonde, mais c'est un très beau bâtiment (cf l'article Wikipedia). Et puisque le personnel était quand même super gentil et disponible, j'en profite pour mettre un lien vers l'asso qui permet de préserver tous ces vieux trains, afin que l'on ait une chance de les voir : l'Association de Préservation du Matériel Ferroviaire Savoyard, dont on salue le chouette boulot (donnez des sioux !).

Inktober 2016 & Croquis #28

Rédigé par Waz / 24 mars 2017 / Aucun commentaire

Bon, c'est un peu mou dans le coin ! Non pas que je me tourne les pouces, bien au contraire ! Je travaille sur une série d'illustrations pour un livre d'exercices de piano... mais je t'en parlerai en temps et en heure ;-)

En attendant, je déterre quelques dessins que j'avais réalisés entre autres pour le challenge Inktober 2016 (pour rappel, un dessin par jour sur un thème donné durant tout le mois d'octobre). Je n'étais pas allée jusqu'au bout par manque de temps, et je les avais postés uniquement à l'arrache sur mon compte Twitter. Je les remets donc ici après un petit coup de nettoyage !

Parce que Chéridamour est moins impressionnable que moi...

Ça sent le vécu ? Tu m'en diras tant.

Mon préféré de la série. Surtout que j'adore les aplats de noir mais j'ai beaucoup de mal à les faire !

C'est ballot, les champis en vrai je trouve ça dégueu.

Un Chéridamour vous manque et tout est dépeuplé...

Je ne sais pas, je devais faire une fixette sur les champis à ce moment-là ?

"Sinon y'avait Google Maps ?"

On venait de parler de Dirty Dancing...

Parce que je ne suis pas exactement une bonne danseuse...

Voilà voilà. En bonus, une petite gribouille de réunion, je venais de jouer à Resident Evil 6 donc c'est parti sur Ada Wong :

Et on termine sur une aquarelle que j'avais réalisée en début d'année, en remerciement pour une grosse commande de LBDW :-)

A priori j'en ai encore pour un moment avec cette histoire d'illustrations, mais j'essaierai tout de même de poster de la BD en parallèle, probablement en simplifiant le style de dessin ! Stay tuned :-)

Ça se défige et ça coule

Rédigé par Waz / 05 juillet 2016 / 4 commentaires

Chéridamour et moi-même sommes des burnes en bricolage. Heureusement on a la chance d'avoir bopapa et ses doigts de fée.

du coup il nous donne souvent un coup de main que ce soit pour accrocher un simple cadre ou installer une cuisine. Il est cool mais j'essaie de surveiller mon langage en sa présence.

ils sortent des choses ambigues genre passe par derrière pour atteindre le trou, ou la crème se défige et coule et moi je me retiens de dire des choses inappropriées.

Une fois bopapa est parti au garage et j'ai eu le champ libre.

J'ai sorti toutes les horreurs que j'avais gardées pour moi puis je me suis rendu compte que bopapa était en fait aux toilettes et entendait tout.

Du coup j'ai planté. Erreur système.

Comme toujours, affreusement et douloureusement true story. C'est un peu la grosse misère et je suis reconnaissante envers Bôpapa pour n'avoir pas relevé mes conneries en sortant des toilettes. Par contre il me faudra quelques jours mois années vies avant de me sentir à nouveau à l'aise... Special thanks to Chéridamour qui, comme souvent, m'a aidée à organiser la chute. <3

Et en passant une petite aquarelle de Tardis :

Speedpainting Archer

Rédigé par Waz / 26 janvier 2016 / Aucun commentaire

Il était temps de me lancer dans une oeuvre une tentative de peinture de plus grande envergure. Entends par là que j'ai craqué sur une toile 100x50 [Edit : il y a une erreur de calcul, ça devait être plutôt du 80x40 !] dans un moment de faiblesse, et que maintenant que je l'ai sur les bras, et bien... Chiche.

Pendant ce temps-là à Vera Cruz, Chéridamour me faisait découvrir Archer, une série animée "adulte" (pas un truc cochon hein, juste le discours et quelques scènes NSFW) méconnue par chez nous. Ce n'était pas gagné d'avance : le style est particulier, l'animation est un peu rudimentaire au début, et de base je ne suis pas fan des trucs d'espionnage. Mais pourtant, je suis très vite devenue accro : cette série est absolument géniale.

Si tu ne connais pas, voici un aperçu (désolée, c'est en anglais non sous-titré... En français c'est la misère, je n'ai trouvé que cette mini bande-annonce de France 4)

Passons aux choses sérieuses. Il y a huit personnages principaux, c'est facile à répartir sur le tableau... en plus je retombe sur du 20x20. J'ai donc soigneusement marqué les limites sur la toile (au passage, les grandes toiles premier prix, bah c'est pas droit). On fera avec.

toile divisée en 8

Ensuite, au boulot ! J'ai dégainé l'adhésif de masquage Fallout (que j'ai vite abandonné pour un rouleau de meilleur qualité), les tubes de peinture et les Posca.

Ça te dit, un petit speedpainting ? J'ai tout filmé (et mes cheveux en bonus) rien que pour toi, et comme je sais que tu n'as pas la journée, je t'ai accéléré ça en x250 :

Bon du coup, ça a l'air facile comme ça, mais dans la vraie vie, chaque portrait m'a pris en moyenne deux heures. Et voilàààà :

toile 100x50 avec les portraits de Sterling Archer, Lana Kane, Cheryl Tunt, Doctor Algernop Krieger, Cyril Figgis, Malory Archer, Pam Poovey et Ray Gillette

Special thanks to Chéridamour qui, face à ma flemme, a pris les pinceaux pour refaire le fond de Pam (en haut à droite), et qui a dégainé Audacity pour rallonger proprement le thème musical <3

Fatal error : type : 8192 message : Function utf8_decode() is deprecated file : /pluxml/core/lib/class.plx.utils.php line : 843 See https://www.php.net/manual/en/errorfunc.constants.php about type of error ============================================================ Drop this plugin now for running PluXml and report to its author !!