Wazart

Making-of : Posts contenant un step by step, un making of ou une vidéo accélérée...

Porte-monnaie / brique de lait : le retour

Rédigé par Waz / 15 avril 2017 / Aucun commentaire

Il y a un peu plus de six mois, je m'étais amusée à fabriquer des porte-monnaies à partir d'emballages de briques de lait. J'ai continué à trimballer mon exemplaire dans mon sac, en l'utilisant plusieurs fois par jour.

En bref, je m'attendais à ce que quelque chose finisse par lâcher assez vite : le carton, le tissu ou la colle... Ou que les pièces ne tiennent pas bien à l'intérieur. Mais non, bonne surprise, il est bien pratique et il a clairement tenu la route (et en bonus, j'ai eu de beaux compliments !) :

J'avais offert le "bon" exemplaire à ma môman (le bleu clair avec l'intérieur beige), et je m'étais gardé mon premier essai. Puisque c'était un prototype, il était plutôt bâclé, les coins n'étaient pas bien recouverts et le carton était apparent à l'intérieur. Du coup, je me suis motivée à m'en faire un plus joli !

J'ai donc suivi le même processus que la dernière fois :

La petite touche finale : un peu de dentelle pour renforcer la jointure entre les deux tissus au niveau du rabat. Et voilà !

Le tissu étant déjà pas mal contrasté, j'ai décidé de ne pas surcharger avec des breloques ou de la peinture.

Une fois n'est pas coutume, je suis très contente du résultat ! Bon, je ne sais pas si la dentelle va tenir le coup... mais hé, si ça ne me plaît pas, je m'en ferai encore un autre ! :D

Speed build Lego Star Wars

Rédigé par Waz / 29 décembre 2016 / Aucun commentaire

Comme Chéridamour a été sage toute l'année (mais si, on y croit), le Père Noël lui a déposé un bon gros set Lego Star Wars des familles. Il s'est donc armé de patience (et de son sabre laser en plastique), et il a passé six longues heures à monter la base de Hoth, brique par brique, sous la surveillance d'un droïde-caméra.

Quelques photos et une ou deux heures supplémentaires à bosser sur le montage, et voilà le résultat :


Voir directement sur YouTube

Hé oui, Chéridamour est un grand n'enfant. Mais un grand n'enfant Jedi. :D

LBDW : ça y est !

Rédigé par Waz / 16 décembre 2016 / 8 commentaires

Tu l'as compris, les bouquins sont enfin arrivés chez moi ! 8-)

TL;DR ? Le livre coûte 21,50 € frais de port compris, et il est dispo par ici.

photo des livres encore dans le carton

Ça donne quoi ?

  • J'ai finalement opté pour la finition brillante pour la couverture : le rendu est plus chouette, et ça protège mieux contre les taches et rayures.
  • Le livre est un peu plus fin que la version "TheBookEdition", mais le papier et l'impression restent à mon avis de bonne qualité.
  • Les grandes illustrations prennent bien toute la page : pas de bande blanche moche.
  • La tranche de la couverture semble correctement calée.

Il y a quoi dedans ?

Ce qui était prévu. Le livre est constitué de 106 pages extraites du blog entre les années 2013 et 2015, à l'exception des posts basés sur des photos (genre tout ce qui est paper child et making-of) ou n'étant pas d'une qualité suffisante (ça concerne juste quelques dessins).

Je tiens tout de même à préciser que j'ai choisi de conserver la totalité du compte-rendu de mon séjour à Londres, qui occupe pas moins de 26 pages. Je pense que le récit est amusant, mais comme le dessin n'est pas fifou, je préfère que tu saches ce que contient le bousin avant de procéder à l'achat !

Pour la même raison, je voulais signaler que je n'ai pas eu le loisir d'ajouter ni inédits, ni easter egg par manque de temps (j'avais promis la sortie avant Noël), d'inspiration et de forme physique (je vois tout flou le soir et je vais devoir porter des lunettes pour soulager la fatigue visuelle. Joie.).

J'espère néanmoins me rattraper sur le tome 2 ;-)

Combien ça coûte ?

Avec le coût de fabrication et les frais de ports, le prix d'un exemplaire sera de 21,50 €.

Tu le vends où ?

Tu as réservé un exemplaire mais tu es loin, ou bien tu n'as rien réservé ? Pour la vente, j'ai ouvert une boutique en ligne Tictail : Wazart Shop (tu peux accéder directement à la page du produit).

Si tu décides de passer commande, tu auras la possibilité de laisser un commentaire avant de procéder au paiement. Je t'invite donc à y préciser si tu souhaites une dédicace. Tu peux aussi me dire à quel nom, ce que tu voudrais comme thème/personnage etc. Attention, si tu ne le demandes pas, je ne ferai rien : je ne veux pas risquer de défigurer ton exemplaire contre ta volonté !

Tu es dans le coin et tu as réservé un exemplaire ? Je reviendrai très vite vers toi pour qu'on voie directement pour la logistique. Bien sûr, pas de frais de port pour la remise en mains propres ! :-)

En tout cas, je suis ravie d'être allée jusqu'au bout : ça m'a demandé pas mal de boulot et j'espère que ton éventuelle commande te donnera entière satisfaction. Dans le cas contraire on pourra toujours s'arranger ! Et si tu ne commandes pas, je te remercie néanmois pour ton soutien moral :D:D

LBDW : faux départ !

Rédigé par Waz / 12 décembre 2016 / Aucun commentaire

Bon, ben il va falloir attendre un peu plus longtemps que prévu avant de tenir mon précieux entre tes mimines (je parle du livre, hein). Un résumé gribouillé à l'arrache :

Hééééé ouais. Après ce "crac" suspect, j'ai inspecté le livre et j'ai constaté que les feuilles étaient mal collées, et qu'elles commençaient à se détacher par le haut.

Aïe.

Ouille.

Les autres bouquins semblaient tenir la route, mais j'ai tout de même eu l'impression que la reliure était assez fragile... J'ai donc confié mon précieux stock à Chéridamour pour qu'il puisse le montrer à l'imprimerie et vérifier que les autres livres n'allaient pas subir le même sort au bout d'un moment.

Sauf qu'ils se sont aperçus que la reliure était en fait complètement foirée sur tous les bouquins, la tâche ayant apparemment été confiée à un petit gars peu expérimenté. Ils ont donc bazardé la totalité des exemplaires (ARGH) et ont promis de faire le plus vite possible pour réimprimer tout ça. Croisons les doigts pour que ce soit rapide !

Bon en vrai c'est Chéridamour qui a géré, hein, et l'imprimerie est réglo et nous a présenté des excuses. C'est un peu mon super pouvoir, en fait. Moi je suis Scoumoune Girl. Voilà voilà. Hum. En tout cas désolée pour le retard de dernière minute.

Oh et petit aparté, juste pour la frime : j'ai craqué pour une tablette de type "écran interactif" !

Et pour que la main glisse bien sur la vitre, il faut porter un gant à la Minority Report :

C'est la classe ou pas ? A moi la suite du CR du Futuroscope ! o//

LBDW : Update !

Rédigé par Waz / 15 novembre 2016 / 2 commentaires

Allez, quelques news au sujet du Bazar de Wazart. D'abord, on en est à 25 exemplaires précommandés - autrement dit, à peu près 24 de plus que ce à quoi je m'attendais :D

J'ai terminé l'intérieur, peaufiné la couverture, géré les histoires administratives... et je me suis enfin lancée pour un exemplaire de test. Après quelques recherches en lignes, j'ai choisi le service d'impression à la demande TheBookEdition.

Sans plus de suspense, je te montre le bousin :

LBDW, recto

Commençons par les bons points : le papier est épais et agréable, ça fait très pro ! Les couleurs sont lumineuses, et les images sont précises.

LBDW, verso

Mais tout n'est pas parfait, loin de là :

  • Les bords de la couverture sont abîmés (je ne sais pas bien si c'est arrivé lors de la découpe ou à l'emballage pour expédition)
  • La tranche est un peu de travers
  • Les images en pleine vue ont toutes une bande blanche sur la partie supérieure (traduction : ça n'a pas été coupé au bon endroit, et il n'est pas fait mention de la possibilité de rajouter un fond perdu pour éviter que ça ne se reproduise)
  • C'est vraiment cher, même avec les tarifs dégressifs, d'autant plus que la livraison coûte une blinde
  • Et enfin, j'ai contacté le SAV au sujet des défauts il y a trois semaines, et ils m'ont tout bonnement laissée en plan. Edit : Et même après avoir relancé quelques temps après ça : pas un signe de vie, bonjour le professionnalisme. Je vais devoir trouver un prestataire plus sérieux que TheBouseEdifion pour l'impression à la demande. :-(
LBDW, intérieur 2 LBDW, intérieur 1

Bon, moyennement concluant. Je ne vois pas de meilleure alternative pour l'impression à la demande, mais pour mon petit stock initial "précommandes/commandes perso", je veux que ce soit nickel !

Du coup, j'ai démarché quelques imprimeries locales pour comparer les tarifs, et je suis passée dans les locaux de celle que j'ai retenue pour poser plein de questions. J'ai finalement passé la commande hier (avec une marge de neuf exemplaires, s'il y a des retardataires !), et j'attends maintenant qu'ils me recontactent pour la validation du "bon à tirer" :-) Stay tuned !

Ah, et la suite du compte-rendu du Futuroscope est en route, hein. Mais tu te doutes bien que je ne peux pas tout avancer en même temps ! ;-)