Wazart

Dessin

LBDW2 update

Rédigé par Waz / 08 novembre 2019 / 2 commentaires

Bon, on en a terminé avec les dessins quotidiens à l'encre... jusqu'à l'an prochain. Maintenant je reprends le serious business : Le Bazar de Wazart tome 2 !

Pour le premier, j'avais pris le titre d'une des publications, "la minute poétique". J'espérais faire de même pour le deuxième tome, et j'ai donc parcouru l'ensemble des publications pour voir lesquelles pourraient constituer un titre potable.

J'ai retenu les suivants :

  • "Imagine la suite" ;
  • "Imagine" ;
  • "Le choc des générations" ;
  • "De la bonne volonté" ;
  • "Un grand moment de solitude", qui n'est pas un titre mais une réplique tirée du CR de vacances à Chambéry.

J'avais beaucoup de mal à me décider, donc j'ai poussé la réflexion jusqu'à faire des brouillons de couverture, et demander des avis sur Facebook/Twitter :

Super idée, hein ? Sauf que les avis ont été aussi peu tranchés que le mien, et je me suis retrouvée avec trois titres ex-aequo.

Moralité : s'il y avait eu un bon candidat dans cette liste, je l'aurais senti tout de suite, mais en fait aucun ne me convenait. J'ai donc longuement cherché autre chose... Je voulais que ça fasse allusion à la famille, la complicité... et c'est en me baladant avec Môman et Frangin que ce dernier a eu l'épiphanie salvatrice (pfiou, merci). Ce tome 2 sera donc baptisé "Le Bazar de Wazart 2 : Une famille de timbrés" !

Le concept de la couverture est venu assez facilement... Mais pas la réalisation. J'avais été obligée de bâcler la couverture du tome 1 faute de temps, et aujourd'hui je grince des dents chaque fois que je la vois. Hors de question de recommencer, donc j'ai repris le boulot encore, encore et encore... j'en suis actuellement à la version 9, et je pense que je vais bientôt pouvoir poser les crayons. Non pas que le résultat me convienne parfaitement, mais je sens que j'ai quasiment donné tout ce que je pouvais.

Allez, un petit avant-goût :

C'est un maquettage, hein, bien sûr je n'en suis pas encore à l'impression... Et il va falloir que je m'active si je veux que ce soit prêt avant les fêtes de fin d'années (j'espère d'ailleurs qu'il n'est pas déjà trop tard 😱).

Alors que reste-t-il à faire ? Et bien comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'essentiel du contenu est bouclé. Il faut que je vérifie que tout est bien carré au niveau de la mise en page... et trouver, éventuellement, 2-3 pages à rajouter en mode "contenu exclusif". C'est peu, mais je n'aurai pas le temps de faire plus, et j'ai déjà plus de pages que pour le tome 1 (or, qui dit plus de pages dit prix plus élevé...). Je ne veux pas trop gonfler le coût de revient...

Voilà pour les news. En espérant bientôt pouvoir annoncer que le bousin est parti à l'impression !

Inktober 2019 - Ripe (31)

Rédigé par Waz / 31 octobre 2019 / 2 commentaires

Et on termine sur le jour 31 avec ripe (mûr). Finally Inktober is... inktover ! #blaguenulle

A noter que j'ai, comme souvent, gommé le crayonné avant que l'encre ait fini de sécher, et je me suis retrouvée, comme souvent, avec une énorme bavure. Cette fois j'ai eu l'idée de sauver les meubles en utilisant un pinceau à réservoir d'eau... et je trouve le rendu très sympa. Dommage que je m'en rende compte... le... 31 octobre... *soupir* Je pense que je reprendrai cette technique l'an prochain !

Bravo à toutes celles et ceux qui ont participé, jusqu'au bout ou non, et un énorme merci aux personnes qui ont liké, commenté, complimenté et encouragé en ligne comme IRL... C'est un gros challenge, mais c'est aussi un rendez-vous annuel que je chéris tout particulièrement ♥️

Tu veux revoir mes précédentes participations ?
Tous les Inktober | Inktober2018 | Inktober2016 | Inktober2014

Allez on retrouvera Inktober l'année prochaine (espérons !). En attendant, je vais enfin pouvoir boucler le tome 2 une bonne fois (plus d'infos coming soon), puis m'atteler au compte-rendu de vacances de janvier dernier. Stay tuned !

 

 

 

Inktober 2019 - Injured (29) & Catch (30)

Rédigé par Waz / 30 octobre 2019 / Aucun commentaire

Allez on y est presque ! Inspiration à plat pour les derniers, c'est à nouveau Chéridamour qui m'a trouvé une idée. J'habite avec ma muse, et c'est quand même bien cool ! :D

Numéro 29 : injured qui se traduit par "blessé" :

Et le numéro 30 : catch (attraper) :

La vue d'ensemble qui va bien :

Bon, plus qu'un et ce sera plié. Encore faut-il trouver une idée ;-)

Tu veux revoir mes précédentes participations ?
Tous les Inktober | Inktober2018 | Inktober2016 | Inktober2014

A demain pour la suite... et la fin !

 

 

 

Inktober 2019 - Coat (27) & Ride (28)

Rédigé par Waz / 29 octobre 2019 / 2 commentaires

Bientôt... Fini... Ne pas... abandonner... 😣

D'abord le thème n°27 : coat (veste) :

La manteau clair aurait dû faire office de point focal mais il était trop discret, d'où le deuxième manteau ajouté au premier plan... J'ai mal calculé mon coup, donc les deux se chevauchent : j'aurais préféré dessiner le nouveau par-dessus l'ancien, mais on aurait distingué ce dernier malgré les hachures... Tant pis, comme on dit chez moi : #fuckperspective 🤘

Parlant de chevaucher, c'est justement ce que signifie le deuxième thème, ride. Oui, je me suis viandée sur le numéro : il s'agit bel et bien de l'Inktober #28 !

Bon, je me suis abstenue de le dessiner en pause : je me suis planquée sur mon bureau durant une conférence téléphonique. Sauras-tu repérer une petite bourde corrigée à l'aide d'un morceau de post-it ?

Et je sais que tu attends la vue d'ensemble :

Aucun Chéridamour n'a été maltraité durant l'opération (enfin, pas sans son consentement).

Tu veux revoir mes précédentes participations ?
Tous les Inktober | Inktober2018 | Inktober2016 | Inktober2014

A après-demain pour la suite !

 

 

 

Inktober 2019 - Tasty (25) & Dark (26)

Rédigé par Waz / 27 octobre 2019 / Aucun commentaire

Pfiou, je commence sévèrement à fatiguer, et en plus je me suis flingué le poignet - celui avec lequel je dessine, sinon ce serait pas drôle... Bref. On a cette fois tasty (savoureux) et dark (sombre). Le premier s'inspire des cafés Starbucks-like (dont je trouve souvent les boissons bonnes - à défaut d'être éthiques - et les pâtisseries appétissantes, mais industrielles et trop sucrées).

Je ne pouvais pas laisser passer "dark" sans dessiner Dark Vador... Bon, mais ça ne marche qu'en français vu que c'est Darth Vader dans la version originale !

Je ne sais pas si on comprend bien la blague, finalement. Il ne peut pas manger sa glace à cause de son casque. Voilà voilà. Et j'ai failli craquer et sortir les feutres gris parce que c'était un peu l'enfer pour faire des nuances, surtout avec mon poignet...

Et donc, la vue d'ensemble :

Et beh. Ce mois d'octobre commence à me sembler long, surtout que pendant ce temps j'ai du mal à avancer sur d'autres choses (comme heu... mon tome 2, que je voudrais sortir avant les fêtes de fin d'année 🙄). Heureusement, il n'y a plus longtemps à tenir, et je pense que je vais lever le pied pour les derniers. Ce sera déjà pas vraiment pas mal si j'arrive à tenir jusqu'au bout pour la deuxième année consécutive !

Tu veux revoir mes précédentes participations ?
Tous les Inktober | Inktober2018 | Inktober2016 | Inktober2014

A après-demain pour la suite !