Wazart

Faire-part de naissance : Léon

Rédigé par Waz / 03 avril 2018 / 2 commentaires

Nouveau travail de commande : cette fois, ce sont Guillaume et Charlotte que je remercie de m'avoir confié la réalisation de leur faire-part de naissance ! D'ailleurs, je m'étais fendue d'une petite gribouille pour l'heureux évènement :

Les parents avaient déjà bien réfléchi à leur projet : agencement, couleurs, illustrations... Quant au format, ils ont décidé de donner une utilité à ce faire-part, en optant pour un format marque-page. Joli (huhu), concis, utile : c'est un combo que je trouve particulièrement appréciable à titre perso.

Du coup hop, le design (photos modifiées pour la publication) :

Après impression, ils ont patiemment perforé chaque marque-page pour l'agrémenter d'un petit ruban... Le résultat est top !

(Oui bon j'ai masqué les prénoms sur les photos mais de toute façon on en connait trois sur quatre... et puis on les voit sur le design *facepalm*)

J'ai adoré dessiner cette petite chouette <3

Sur ce, j'ai un troisième faire-part à te montrer, reste à voir si j'aurai ou non le courage de gribouiller quelque chose entre deux !

Faire-part de naissance : Émilie

Rédigé par Waz / 26 mars 2018 / 4 commentaires

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as certainement appris que je me suis enfin établie à mon compte en tant que graphiste illustratrice indépendante ("freelance", comme on dit). Maintenant que le compte-rendu de vacances est bouclé, je vais enfin avoir le plaisir de te montrer quelques-uns de mes travaux professionnels !

On commence aujourd'hui avec ma toute première commande : mon amie Estelle a fait appel à mes services pour un faire-part de naissance avec une petite touche d'originalité : il s'ouvre par le milieu.

Extérieur

 

Intérieur

Pour préserver l'anonymat de cette adorable petite famille, j'ai bidouillé la photo et les infos !

Voilà pour le design ! Puis, après quelques péripéties dûes à mes neurones défaillants et à un imprimeur pas très carré, j'ai eu l'émotion d'en recevoir un exemplaire ! Voici ce que ça donne :

Un grand merci à Estelle, qui a toujours soutenu mes activités créatives, et qui m'a honorée de sa confiance :-)

Tu as toi aussi envie d'un faire-part sur mesure ? Pour que je te fasse un devis, passe par la page contact et décris-moi ta demande !

Compte-rendu de vacances 2017 : Chambéry - 12 (fin)

Rédigé par Waz / 12 mars 2018 / 2 commentaires

Tu as loupé un épisode ? Reprendre au début | Post précédent

Môman me signale que je me suis vautrée dans la numérotation des deux derniers jours... Heureusement qu'il y en a une qui suit au moins ! :-) il s'agissait bien évidemment des jours 6 et 7, et non des jours 10 et 11. Sur ce... en avant pour la fin du compte-rendu !

Il faut nettoyer l'appart e trendre les clés. Levés une heure plus tôt que prévu. on n'a même pas utilisé la cuisine.

je retourne à la fromagerie pour un complément. le proprio râle pour les carreaux alors que tout est propre.

le proprio nous lâche la grappe, frangine nous fait visiter l'orféa. Cité U mais en beaucoup mieux avec billards et fauteuils en cuir !

on laisse frangine sur place, c'est dur. Dans le TER, une mamie feignasse me pique la place au lieu de faire quelques pas de plus, mériterait que je lui vole son dentier. starring un sosie de PSY.

arrêt à lyon, adieu starbucks. carré famille avec une petite scout qui fait semblant de dormir.

manque de culture : la scout nous humilie sur 94% en citant tous les pays d'amérique du sud. changement de train, trajet interminable... puis home sweet home.

Chéridamour me tacle à l'arrivée, et Pôpa semble s'être senti très seul durant notre absence.

Et en un temps record : plus de fromage !

Et voilà, c'était la dernière partie de ce long, loooong compte-rendu de vacances ! Si tu as tout suivi jusqu'ici, je t'en remercie (en espérant que tu as pris du plaisir à me lire !). Et si tu découvres, je t'invite cordialement à reprendre le récit depuis le début !

[Edit] Je viens de voir un gros faux raccord sur l'avant-avant-dernière case (oui, "l'antépénultième case" si tu préfères : souvenir de mes cours de latin). Il y a aussi un mot qui a sauté un peu plus haut... Et ben ça restera comme ça hein : ce compte-rendu est fini, terminé, kaputt (souvenir de mes cours d'allemand, ou de la 7ème compagnie peut-être ?).[/Edit]

Sur ce, on se retrouve très vite pour d'autres aventures... J'en profiterai pour te montrer quelques faire-parts dont on m'a récemment confié la réalisation. A bientôt !

Making-of : Compte-rendu de Chambéry - 11

Rédigé par Waz / 05 mars 2018 / Aucun commentaire

Hey mon p'tit canard en sucre ! J'ai essayé de faire un speed drawing de l'épisode précédent. C'est moyennement accéléré au début, et très accéléré ensuite... car à vitesse réelle tu en aurais pour quasiment une heure de vidéo, et je doute que ta patience résiste à un truc pareil.

Tu noteras peut-être les (grosses) différences qu'il peut y avoir entre la version papier et la version en ligne. Hé oui, il y a des choses que je foire lamentablement à l'encrage, et que je redessine donc pépouze sous photoshop. Mention spéciale à l'araignée à la fin, on dirait un gros acarien *facepalm*

N'oublie pas de liker/partager si ça t'a plu : c'est toujours motivant pour avancer la suite... Sur ce, on se retrouve dès que possible pour la dernière partie du compte-rendu !

 

Compte-rendu de vacances 2017 : Chambéry - 11

Rédigé par Waz / 05 mars 2018 / Aucun commentaire

Reprendre au début | Post précédent

fromagerie, souvenirs à ramener de savoie... balade à cheval, la feclaz complet, notre dame des neiges pas aimable

massage au spa d'aix-les-bains trop cher, chamonix trop loin (pas d'autoroute)

tentative de vente du belvédère au Mont Revard : refus vigoureux et unanime ? et ben non.

c'est vraiment à côté des chiens de traîneaux. Il faut se retaper toute la montée, tenté de passer par un autre itinéraire mais il est encore pire

trois belvédères, deux en bois à hauteur plus ou moins raisonnable, et un avec le sol en verre et rambardes grillagées, bonus vue plongeante sur la vallée

chiche ? malgré notre vertige, frangin et moi tentons d'aller sur le ponton en verre

super-connard-touriste en profite pour sautiller sur place pour nous faire peur

il fait chaud, frangin propose d'aller faire du paddle. On part au lac du bourget. Frangin a déjà testé mais sa planche était trop petite pour sa taille et son poids.

en me voyant le gars me propose finalement, à moi, la plus grande planche. snif.

Frangine est une pro du paddle, et frangin est bien plus à l'aise que la dernière fois. Quant à moi, c'est irrégulier. un coup je me débrouille...

... et des fois non. Je suis tombée dans l'eau au dernier moment, devant tout le monde. On fait la course, on se balade autour du lac, on joute, puis on retourne manger une dernière fois au Big.

 

Après avoir optimisé le nettoyage du lineart en me mettant - mieux vaut tard que jamais - à l'utilisation du crayon bleu, j'ai découvert récemment le plugin CKEditor pour PluXML... Ben un vrai bon éditeur de texte, ça te change la vie, purée.

Allez, on se retrouve très vite (genre) pour la dernière partie du compte-rendu, à savoir : le retour en Bretagne. J'essaierai de faire simple, ce récit commence à être plus long qu'un épisode de la saison 2 de The Walking Dead... Coming soon : un petit making-of bonus type "speed drawing" de l'épisode que tu viens de lire.

Sinon, le coup de la paupiette, c'est une expression qu'on utilise souvent dans ma famille. La référence nous vient d'un film... Sauras-tu deviner lequel ? (attention c'est un truc toupourri !)