Wazart

Washi tape - épisode 3

Rédigé par Waz / 08 avril 2019 / Aucun commentaire

Salut mon poussin ! Comme le dit le titre de l'article, je reviens à la charge avec toujours plus de washi tape ! On commence avec l'essai que j'aime le moins : illustration pas terrible, masking tape texture "velours" + motif python, et fond au Posca vert-pas-beau.

Hé, les ratages ça fait partie du processus, donc on assume ! Enchainons avec un combo tampons / masking tape / Pentel / Posca / feutres :

Le "April" me fait grincer des dents, j'aurais dû m'arrêter avant de mettre les petites fioritures... ou bien meubler l'espace avec un Polaroïd (enfin, un Instax) au lieu d'en faire des caisses avec la pseudo-calligraphie. Allez, résultat mitigé on va dire.

On termine avec mon illustration préférée, un combo de masking tape, Posca, Koi, Pentel et pointillisme :

Voilà voilà. Maintenant j'ai bien envie de refaire des essais washi tape + aquarelle, pour voir ce que j'arrive à en tirer !

Instagram dump #11

Rédigé par Waz / 08 avril 2019 / Aucun commentaire

Je n'ai que du dessin à te montrer pour le moment, donc je continue à écluser tout ce qui traîne dans mon carnet !

Un rapide croquis de réunion, ça faisait longtemps :

Un croquis/aquarelle, et sur la droite tu peux voir que je m'entraîne à griffoner rapidement des screenshots tirés d'épisodes de séries pour de films, pour en étudier la composition :

J'ai suivi une formation super chouette sur la facilitation graphique. L'un des exercices consistait à capturer plein de pictos dans son environnement. J'en ai profité pour glisser quelques références geek :-D

Une meuf qui flotte parce que pourquoi pas ?

De quoi m'occuper pendant l'attente chez le coiffeur. Et je me suis acheté quelques kits de lettres/chiffres tampons, j'aime bien. Le M de travers est complètement accidentel, et en même temps ça correspond tellement à l'esprit que je l'ai collé dans mon carnet ! <3

On se retrouve bientôt avec plus de dessins, notamment du masking tape (oui encore) et... en fait je garde la surprise. Encore un truc avec lequel je devrais m'amuser un petit moment, haha !

Instagram dump #10

Rédigé par Waz / 03 avril 2019 / Aucun commentaire

Coucou mon roudoudou, je te pose ici quelques photos et dessins issus de mon instagram !

On commence avec un petit croquis-aquarelle qui défoule, parce que le dessin ça sert aussi à extérioriser quand ça ne va pas (c'était passager, hein !) :

Petite pause sandwich du midi pour se couper un peu du boulot... je comprends pourquoi de nombreux parisiens kiffent leur vie, mais je préfère largement la mienne ;-)

Je voulais le mettre au propre mais j'ai eu la méga-flemme... Donc si j'oublie, une nouvelle réflexion philosophique de Chéridamour :

Du gribouillage façon zentangle, des fois ça donne des trucs sympa :

Dessiner ça permet aussi de faire passer le temps quand tu poireautes à la gare...

Parfois je rajoute des conneries dans mon carnet juste pour le plaisir de le faire rire (et en guest mes premiers essais de linogravure) :

Poireautage à la gare, deuxième édition :

Et enfin, une petite balade pour s'aérer les idées le dimanche, ça fait toujours du bien !

Je me rends compte que j'ai encore pas mal de choses à ressortir de mon carnet... qui est bientôt fini, d'ailleurs, donc comme la dernière fois, je ferai peut-être un petit flipthrough filmé quand j'aurai rempli les dernières pages !

Du washi tape partout !

Rédigé par Waz / 28 mars 2019 / Aucun commentaire

Hey ma petite crépidule ! Je t'ai montré récemment une illustration qui intégrait du washi tape - pour rappel, une sorte de scotch décoratif repositionnable.

Mais je n'en étais pas à mon coup d'essai ! Voici donc mes trois premières tentatives. Mon washi tape rouge me faisait penser aux motifs que l'on peut voir sur les gros pulls d'hiver... Donc je suis naturellement partie là-dessus :

J'avais envie de tester mon joli scotch bleu, donc j'ai improvisé un dessin sans réfléchir, juste pour le plaisir de jouer avec mon scalpel :

Qu'est ce que j'aime ce washi tape bleu... 😍

Enfin, je suis repartie sur mon scotch rouge confortable et moelleux !

Voilà pour le moment. Il y en aura d'autres par la suite, parce que c'est vraiment quelque chose de fun et relaxant à faire ! 😁

Arbre généalogique

Rédigé par Waz / 24 mars 2019 / Aucun commentaire

Salut ma paupiette ! A force de recherches, ma tendre petite Môman a reconstitué elle-même son arbre généalogique et je me suis mis en tête de lui proposer une version imprimée pour son anniversaire 😊

Par souci de temps, de place et de lisibilité, il a fallu faire des sacrifices : je n'ai représenté "que" les couples comportant le nom de famille de ses parents. Le reste est symbolisé par des rubans coupés pour montrer que, oui, l'arbre se poursuit bien aussi de ce côté-là.

Si tu as quelques souvenirs de tes cours de maths, je te laisse calculer combien il aurait fallu dessiner, et caser de personnages sur la dernière ligne si j'avais gardé tout le monde : c'était difficilement jouable.

(J'ai changé les noms, évidemment)

Par ailleurs, j'ai longuement hésité à garder ou non le niveau le plus haut, considérant que Môman avait trouvé les infos pour une branche, mais pas pour l'autre... C'était un peu dommage de ne pas le mettre, vu les efforts pour obtenir les infos. Dont je l'ai finalement laissé, quitte à déséquilibrer un peu la composition. J'ai bien tenté de mettre des portraits bidons à droite pour contrebalancer, mais sans les noms... Bref, faut bien faire des décisions dans la vie 😅

Pour les portraits, je n'avais aucune photo au-delà des deux premiers niveaux. J'ai donc dû improviser en m'inspirant des apparences homme/femme à l'époque avoisinant les trente ans de chaque personnage... J'aime autant te dire que ça a été du taf ! Quant au blason, je n'en avais un que pour une seule des deux familles... donc j'ai triché et je l'ai foutu au milieu. Na.

Au final le format A3 rend plutôt bien, c'est lisible et joli. Et ce qui compte, c'est que Môman ait apprécié la surprise 😁

Une idée du rendu avec les faux noms (car je n'ai vraiment pas le courage de m'amuser à prendre une photo du vrai cadre et tout flouter à la main) :