Wazart

Wazart : Animated

Rédigé par Waz / 06 mars 2019 / 2 commentaires

Attention : c'est un post qui pique les yeux qui gigote pas mal ! Ça faisait un moment que je voulais essayer l'animation, donc j'ai enfin commencé à étudier le sujet et j'ai acheté une licence RoughAnimator.

Moins de blabla, du résultat : c'est parti pour l'exercice le plus traité dans les tutos, la "balle qui rebondit" :

Etape suivante : jouer un peu plus sur l'accélération/décélération (ease in / ease out) en faisant tourner une bille... qui est devenue un visage, puis une tête, puis tout un personnage.

Pas facile de dessiner un personnage sous des angles différents. Je me suis dit que c'était l'occasion de m'entraîner :

Et si je voulais faire une petite vidéo, une vraie ? il faudrait que je voie comment on peut animer des gestes "simples" tels que les clignements des yeux, et les mouvements de la bouche...

Huhu, c'est pas facile mais je m'amuse bien. Pour finir, j'ai voulu reprendre l'exercice de la balle mais avec un personnage, et lui ajouter un peu d'ombrage pour la profondeur. Tada :

Et enfin, j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner en poussant le niveau de détail (un peu trop je pense...) à l'aide de Photoshop :

Bon, Miyazaki peut continuer à dormir tranquille, on ne va pas se mentir... Mais c'est vraiment intéressant, et je vois mieux la quantité de boulot que demande une pauvre boucle de quelques secondes...

Qui sait, si je trouve une idée, du temps et de la motivation, peut-être que je pousserai jusqu'à faire une vraie (courte) animation ? A suivre !

Vidéo Killarney-London 2018

Rédigé par Waz / 06 mars 2019 / Aucun commentaire

Et voilà, on referme enfin, pour de vrai, pour de bon, ce chapitre Irlande/Angleterre avec cette petite vidéo. Enfin, jusqu'à ce qu'on y retourne, quoi !

C'est une simple compilation de petits moments, je me suis dit que ça te permettrait avec de comparer mon récit dessiné, si tu as un peu de curiosité. Sinon, tu peux squeezer sans états d'âme 😉 (enfin, rien que l'atterrissage en Irlande et le "helloooo David" valent le coup, si tu veux mon avis !)

Vu que j'ai pas mal éclusé les miennes sur Instagram, une bonne partie des superbes photos de la fin sont de Chéridamour : il a de nombreux talents cachés cet homme-là (celle avec le bus de nuit = <3) !

Enfin, j'ai voulu tenter un truc en intégrant des petits bonhommes, mais vu qu'il n'y a pas de voix, je trouve que ça fait un peu bizarre... Cela dit, mon cher et tendre trouve que c'est bien, donc je lui ai fait confiance et je les ai laissés !

Carnet de voyage simulator

Rédigé par Waz / 27 février 2019 / Aucun commentaire

J'ai mis en place un script qui permet de simuler un vrai bouquin avec des pages qui tournent - bon, c'est pas clair dit comme ça, mais tu comprendras mieux en le voyant - et ça rend trop bieeeen 🤩 (hé ouais je me lance des fleurs kestuvafèr).

Allez, si tu es sur un ordinateur ou une tablette, va y jeter un oeil :

Bon, en version mobile c'est mort par contre, je pourrais bien essayer de tordre le script et/ou adapter les images, mais on ne va pas se mentir : ça fait beaucoup trop de boulot pour pas grand-chose, finalement (ce serait trop petit pour être lisible au final). Tu m'en veux pas, hein ?

 

Instagram dump #8 (London-Killarney 2018)

Rédigé par Waz / 25 février 2019 / Aucun commentaire

Allez, c'est pas parce qu'on a fait le tour du carnet que j'en ai fini sur le sujet : déjà, on va déjà écluser le reste des photos. Que va-t-il rester à publier ensuite ? Spoiler : deux petites bricoles et on aura officiellement et définitivement bouclé le bazar.

Bref, on commence avec une vue de nuit du London Eye (aussi connu sous le nom de Millennium Wheel). La salle d'arcade de ouf se trouve quelque part dans le bâtiment à droite, il me semble.

C'est vraiment joli de nuit :

Ce n'est pas mon meilleur cliché de Stompie, mais c'est la seule où ne figurent pas nos têtes de nounouilles :

J'ai eu le droit de la poster parce qu'il est de dos 🤗😍

La vue depuis notre chambre d'hôtel. Il me semble que c'est une auberge de jeunesse ? En tout cas on voyait un sacré défilé de jeunes passer la porte d'entrée :

Et voilà !

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 48/49 (fin !)

Rédigé par Waz / 25 février 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Aquarelle de Chéridamour et moi sur le tarmac, nous dirigeant vers l'aéroport.

On nous annonce des turbulences au décollage à cause du vent, mais ça reste finalement plutôt calme (plus que le tout premier vol, en fait).

Welcome back to France

- Hé ! Y'a Papa qui nous fait coucou !
- C'est pas lui...

Epilogue

Aquarelle de moi complètement décalquée entourée de bulles vides.

On mange avec les parents de Chéridamour, et on fait un saut chez les miens. Je suis tellement épuisée que je n'arrive plus à suivre les conversations...

Pourtant Chéridamour tient le cap, et c'est lui qui raconte nos super vacances ♥ Je le soupçonne de prendre du café en intraveineuse !

On rentre enfin chez nous, on déballe nos valises... et on s'écroule dans le canapé, où je m'endors presque instantanément.

"Un bain bien chaud... Un bouquin, une tisane... Trois semaines de silence absolu..."

Ainsi s'achève ce looong compte-rendu sur notre séjour à Killarney et à Londres. Bon, il me restera encore une petite fournée de photos Instagram et, qui sait, peut-être une petite vidéo ?

Si tu parcours ce blog pour la première fois (ou non, d'ailleurs) et que ce genre de publications ne t'intéresse pas, il faudra que tu remontes d'une bonne dizaine de pages pour retomber sur des posts un peu plus classiques (et encore, en procédant de la sorte, tu arriveras sur mes Inktobers, qui sortent eux aussi de mes publications ordinaires 😅).

Et si au contraire tu as suivi assidûment toutes ces pages de carnet, je te remercie infiniment, ça me rassure de ne pas avoir scanné, retouché et posté tout de bazar pour rien. Bisous sur toi 😘