Wazart

Instagram dump #12

Rédigé par Waz / 16 avril 2019 / Aucun commentaire

Salut mon roudoudou ! Encore un dump Instagram, parce que je n'ai pas le temps de faire autre chose que d'exhumer des gribouilles de carnet et des photos de vacances vieilles de 4 mois.

On commence avec cet exercice d'alphabet visuel réalisé dans le cadre d'une formation en facilitation graphique (autrement appelée "scribing" ou "sketchnote"). Tu l'auras compris, il s'agit de dessiner un mot par lettre de l'alphabet :

Oui je m'éclate avec les petits tampons, les collages et la calligraphie moche, apparemment. On enchaîne sur un rapide fanart de la série de jeux DS Ace Attorney, avec un petit Phoenix Wright et un petit Miles Edgeworth (Mitsurugi en japonais, Benjamin Hunter en français) à l'aquarelle... et, oui, encore ces petits tampons trop chou :

Une pin-up que je suis à peu près sûre d'avoir déjà postée ici, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus... donc dans le doute :

Bon là c'est un peu n'importe quoi avec des boobs (faut bien justifier le slogan de ce blog, après tout !), des bonhommes, du Posca, du zentangle et du Pentel :

Un bricolage au washi tape qui a dégénéré en couverture de bullet journal :

Et on termine avec lesdites photos de vacances, regarde un peu comment c'est beau Chamonix :

Bellevue, dans le coin de Saint-Gervais :

Un lac également dans le coin de Saint-Gervais :

L'incroyable piscine de l'hôtel-spa l'Heliopic à Chamonix (et encore, on ne voit pas les balancelles près du feu... je passerais ma vie là-bas 😭)

Une jolie fontaine de nuit à Saint-Gervais :

La grotte de glace, à Chamonix... on distingue vaguement son téléphérique et ses marches de l'Enfer :

Et on termine sur une petite douceur dans un salon de thé de Saint-Gervais... Une pâtisserie + une viennoiserie + un chocolat viennois maison chacun, c'est la recette du bonheur (et du diabète probablement) :

... et maintenant j'ai faim, bravo.

Premier essai : feutres UV

Rédigé par Waz / 11 avril 2019 / Aucun commentaire

Il y a pas mal de temps, Boulet avait expérimenté les feutres UV :

 

 

Ça m'a donné très envie de tester, donc j'ai inscrit lesdits feutres à ma whishlist de Noël... Mais j'ai omis de préciser qu'une lampe UV, ce serait quand même pratique pour voir ce que je dessinais ! Ce n'est que récemment que j'ai enfin fait l'acquisition d'une lampe adéquate, et j'ai donc procédé à ma toute première tentative (bon, c'est clairement pas le même level... mais au moins c'est fun !)

Washi tape - épisode 3

Rédigé par Waz / 08 avril 2019 / Aucun commentaire

Salut mon poussin ! Comme le dit le titre de l'article, je reviens à la charge avec toujours plus de washi tape ! On commence avec l'essai que j'aime le moins : illustration pas terrible, masking tape texture "velours" + motif python, et fond au Posca vert-pas-beau.

Hé, les ratages ça fait partie du processus, donc on assume ! Enchainons avec un combo tampons / masking tape / Pentel / Posca / feutres :

Le "April" me fait grincer des dents, j'aurais dû m'arrêter avant de mettre les petites fioritures... ou bien meubler l'espace avec un Polaroïd (enfin, un Instax) au lieu d'en faire des caisses avec la pseudo-calligraphie. Allez, résultat mitigé on va dire.

On termine avec mon illustration préférée, un combo de masking tape, Posca, Koi, Pentel et pointillisme :

Voilà voilà. Maintenant j'ai bien envie de refaire des essais washi tape + aquarelle, pour voir ce que j'arrive à en tirer !

Instagram dump #11

Rédigé par Waz / 08 avril 2019 / Aucun commentaire

Je n'ai que du dessin à te montrer pour le moment, donc je continue à écluser tout ce qui traîne dans mon carnet !

Un rapide croquis de réunion, ça faisait longtemps :

Un croquis/aquarelle, et sur la droite tu peux voir que je m'entraîne à griffoner rapidement des screenshots tirés d'épisodes de séries pour de films, pour en étudier la composition :

J'ai suivi une formation super chouette sur la facilitation graphique. L'un des exercices consistait à capturer plein de pictos dans son environnement. J'en ai profité pour glisser quelques références geek :-D

Une meuf qui flotte parce que pourquoi pas ?

De quoi m'occuper pendant l'attente chez le coiffeur. Et je me suis acheté quelques kits de lettres/chiffres tampons, j'aime bien. Le M de travers est complètement accidentel, et en même temps ça correspond tellement à l'esprit que je l'ai collé dans mon carnet ! <3

On se retrouve bientôt avec plus de dessins, notamment du masking tape (oui encore) et... en fait je garde la surprise. Encore un truc avec lequel je devrais m'amuser un petit moment, haha !

Instagram dump #10

Rédigé par Waz / 03 avril 2019 / Aucun commentaire

Coucou mon roudoudou, je te pose ici quelques photos et dessins issus de mon instagram !

On commence avec un petit croquis-aquarelle qui défoule, parce que le dessin ça sert aussi à extérioriser quand ça ne va pas (c'était passager, hein !) :

Petite pause sandwich du midi pour se couper un peu du boulot... je comprends pourquoi de nombreux parisiens kiffent leur vie, mais je préfère largement la mienne ;-)

Je voulais le mettre au propre mais j'ai eu la méga-flemme... Donc si j'oublie, une nouvelle réflexion philosophique de Chéridamour :

Du gribouillage façon zentangle, des fois ça donne des trucs sympa :

Dessiner ça permet aussi de faire passer le temps quand tu poireautes à la gare...

Parfois je rajoute des conneries dans mon carnet juste pour le plaisir de le faire rire (et en guest mes premiers essais de linogravure) :

Poireautage à la gare, deuxième édition :

Et enfin, une petite balade pour s'aérer les idées le dimanche, ça fait toujours du bien !

Je me rends compte que j'ai encore pas mal de choses à ressortir de mon carnet... qui est bientôt fini, d'ailleurs, donc comme la dernière fois, je ferai peut-être un petit flipthrough filmé quand j'aurai rempli les dernières pages !