Wazart

642TTD - 18 : A full house

Rédigé par Waz / 20 juin 2019 / 1 commentaire

Hey ! Quoi de neuf mon lapin ? Moi j'ai enfin trouvé le temps et la motivation de scanner un de mes prompts et de le mettre au propre... ça faisait longtemps.

Le thème du jour : "A full house", que l'on pourrait traduire par "une maison bien remplie". Va savoir pourquoi, j'ai pensé "dog house" (niche), et j'ai eu très envie de dessiner quelque chose de doux, mignon, feel good. Parce que ce monde a besoin de plein, plein de feel good. Et aussi parce que je suis ultra nulle pour ce qui est de dessiner des chiens et des maisons, et j'aime bien m'humilier. Bref c'est tipar :

Close enough. Chéridamour est tombé dessus par hasard en s'exclamant "haaaan c'est trop mignon", donc je me suis dit que ça valait le coup de le mettre au propre (que ferais-je sans mon Chéridamour ? Ben pas grand chose apparemment). Et boum, une vidéo de speed painting :

Tada. Tout n'est pas ouf dans ce dessin, mais je suis quand même contente des couleurs, et j'aime bien la bouille du petit chien tout en bas à gauche. Il s'appelle Sam. Et il monte la garde dans la niche, parce que je lui ai foiré ses petites papattes, donc il ne peut pas aller bien loin (hahaha non, en vrai c'est juste une feignasse).

Comme à chaque fois, j'ai uploadé ce dessin sur Spreadshirt, des fois que tu aies envie d'un t-shirt, et sur RedBubble, si tu veux une impression d'art (ou une horloge, un carnet, un sac... bref à peu près n'importe quoi). Enjoy !

642TTD : #3 à #20

Rédigé par Waz / 20 juin 2019 / Aucun commentaire

Allez hop, on enchaîne donc comme convenu sur un rattrapage des prompts du bouquin "642 things to draw" !

3 : Anchor (ancre), 4 : Skunk (putois/sconse), 5 : Desk chair (chaise de bureau) et 6 : Van Gogh's ear (l'oreille de Van Gogh). C'est jusqu'ici la seule exception où j'ai utilisé des crayons de couleur... Mais je ne suis pas fan du rendu donc ça ne se reproduira probablement pas.

 

7 : Sandwich. Pas vraiment de quoi faire un design de T-shirt, tu comprendras pourquoi j'ai fait l'impasse sur ces prompts !

 

Là j'ai voulu m'amuser : pour le 8 je suis partie sur quelque chose de tiré par les cheveux et j'ai voulu le faire deviner sur les réseaux sociaux. Moralité : y'a que ma super Môman qui a trouvé la réponse.
C'était "String quartet" (quatuor à cordes). J'ai un peu mixé l'anglais et le français, parce que je suis comme ça moi. Ouais. Ah, et le 9, c'est "Ottoman". Obviously.

 

J'ai voulu réitérer le jeu, ces prompts étaient un peu plus faciles. 10 : Bottle opener (ouvre-bouteille / tire-bouchon), et 11 : Fire escape (sortie de secours).

 

13 : luminescent plankton (plancton bioluminescent). Tu noteras que j'ai zappé le 12, qui est franchement loupé... Tu le verras probablement quand je ferai une vidéo "flipthrough" du bouquin, si j'arrive au bout un jour 😄

 

On enchaine avec 14 : cabin (chalet), 15 : mushrooms (champignons), 16 : shrubbery (arbustes), et 17 : Bob Marley.

 

Je zappe le 18 qui fera l'objet d'un post après celui-ci, pour passer au 19 : Bubbles (bulles), inspiré d'un petit garçon de ma connaissance 😄

 

Et enfin 20 : Fangs (crocs). Fiou, ça avance mine de rien ! Plus que heu... non, j'ai la flemme de compter.

Instagram dump #14

Rédigé par Waz / 20 juin 2019 / Aucun commentaire

Salut ma petite fleur des champs ! Je m'apprête à poster en rafale pour rattraper le retard de mes posts sur Instagram et Facebook. On commence avec les extraits de carnets (ne cherche pas les infobulles : y'en a pas, pas l'temps de niaiser, wesh).

Frangin : "on est à San Francisco, génial !", Frangin : "Bien arrivée à Yosemite Park", Belle-Frangine : "Décidément Bali c'est superbe", Moi "Je plante le dernier bambou", Chéridamour : "OK, je finis de débroussailler" - Y'a des vacances plus glamour que d'autres.

Bilan : un des bambous tire méchamment la gueule, et j'ai mal au dos. Prochain coup je vais plutôt opter pour la thalasso, tiens. Au moins le portefeuille sera le seul à souffrir 😄

 

Bonne fête à la plus cool des mamans. Awww yeah.

Parce qu'elle est cool, ma maman. Bon par contre elle a cru que j'avais fait ça en cinq minutes discrètement alors que ça m'a pris une bonne heure chez moi la semaine d'avant. Heh.

 

Une vue de mon open space, mais avec la perspective toute pétée. La drogue c'est mal (ou les lunettes ce serait bien, au choix).

 

Aplats de noir VS pointillisme (ouais on le voit pas beaucoup, mais si tu regardes bien...).

 

Là c'est un peu pareil, du dessin no-brain avec des petits motifs et des fioritures pour s'occuper les mains et l'esprit. C'est plutôt efficace !

 

Not all who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Là j'ai tourné un dessin "mauvaise humeur" en truc positif (un peu bateau certes, mais quand même).

 

Game of Thrones : c'est une page qui se tourne... enfin, j'aimerais bien : on attend toujours la suite et fin des bouquins !

 

Prise de tête

Un Rubik's cube fait à l'arrache juste parce que j'avais envie de faire des blobs de couleur à l'aquarelle.

 

Et un alphabet animalier... que je me tâte à scanner proprement pour en faire un motif que je pourrais mettre à dispo sur mes boutiques. A voir.

 

Sur ce, on se retrouve tout de suite pour un rattrapage des "642 things to draw" !

Pépère programming

Rédigé par Waz / 06 juin 2019 / Aucun commentaire

Salut ma poule ! Je suis retombée sur ce mini-comic, dont j'avais posté une photo à l'arrache, et que j'avais commencé à mettre au propre... avant de l'oublier complètement. Du coup j'ai rapidement terminé la colorisation histoire de ne pas avoir fait la moitié du boulot pour rien 😅

Pour rappel, l'explication de texte parce que c'est un peu une blague de développeur, si t'es pas du métier tu auras du mal à comprendre :

  • Pair programming : c'est quand deux personnes développent sur un seul et même poste, généralement pour que l'un forme l'autre
  • Pepper : c'est un robot sensé être capable de détecter les émotions (on en a un au boulot !)

Petit aparté ! Je poste peu en ce moment, pour deux raisons :

  • La première étant que mes dessins du moment ne sont pas follement intéressants : principalement du 642 things to draw que je vais continuer à poster ici de temps en temps, par paquets.
  • La deuxième, et tu l'ignores peut-être si tu ne me suis pas sur les réseaux sociaux : j'ai repris le boulot sur mon second recueil. Comme pour le premier, j'aimerais qu'il soit prêt pour les fêtes de fin d'année... donc il ne faut pas mollir (insérer une blague salace de votre choix).

Jusqu'ici j'essayais de rester active durant l'été, malgré le calme plat des réactions (c'est déjà pas l'hystérie en temps normal 😅), mais pour le coup je me demande si je ne vais pas lever le pied sur les posts jusqu'en septembre... Ce n'est pas encore décidé, je verrai sur le moment selon ma motivation !

642TTD - 02 : Hammock

Rédigé par Waz / 03 mai 2019 / 2 commentaires

Salut ma petite fleur des prés (il faut que j'arrête avec ces petits noms débiles, non ?). J'enchaîne directement sur le deuxième prompt, vu que je l'avais encré dans la foulée du premier. Le thème imposé est cette fois "Hammock" ("hamac"... ouais apprends l'anglais avec Wazart 🤓).

Moins de blabla, du résultat avec la version encrée. Pour les non-informaticiens, le pair hprogramming (et non pas peer programming, bordel !) c'est quand tu te poses avec quelqu'un pour faire du développement à deux, et partager les compétences. Le pépère programming c'est... un autre concept :

Le process de dessin sous Photoshop, à nouveau. C'est devenu extrêmement facile d'enregistrer sous Windows 10 et je trouve ça fun de voir comment je galère en accéléré... donc même si t'en fiches un peu, je me fais plaisir !

Honnêtement, j'avais vu les points foireux dès l'illustration de base, mais il aurait fallu tout refaire et je n'en avais pas le courage... Pourtant, comme tu as pu le voir dans la vidéo, j'ai quand même fini par craquer et corriger ce qui me gênait le plus (purée, j'essaie de ne plus auto-descendre mes dessins, mais qu'est-ce que c'est dur !). Et donc, l'illustration finale :

Ajouté dans la foulée sur ma boutique Spreadshirt, si tu veux te payer un sublime t-shirt (t'en meurs d'envie, je sais) :

Et bien sûr je l'ai également publié sur Redbubble pour les impression sur différents supports (papier, toile, métal) et goodies (tasses, presse-papier et même horloges !). Voilà ! On se retrouve bientôt pour... je ne sais pas quoi, en fait. Bah, je trouverai bien !