Wazart

LBDW2 : stickers #2 et #3

Rédigé par Waz / 08 décembre 2019 / Aucun commentaire

Rappel : les précommandes sont ouvertes pour LBDW2 (stickers offerts pour les 30 premières commandes !)

Bon, à défaut d'avoir des news concernant l'impression des bouquins, j'ai enfin reçu les deux autres modèles de stickers. Je les ai faits en un peu plus d'exemplaires donc ils atterriront clairement dans la boutique quand j'aurai atteint les trente sets offerts. Quant au premier modèle, et bien disons qu'ils seront réservés aux VIP vu qu'il y en a moitié moins 😉

La petite vue d'ensemble : comme tu peux le voir, le premier modèle est plus imposant que les deux autres :

Celui basé sur mon logo (merci Chéridamour pour tes conseils) rend particulièrement bien sur un fond foncé :

Ils sont beaux, non ? Si, ils sont beaux <3 Les couleurs sont un peu fades mais c'est la faute à ce temps pourri. Ça a viré au déluge quelques minutes avant que je me décide à prendre les photos. 🤷‍♀️

Et enfin celui basé sur mon illustration "ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux" est un peu plus discret et plus orienté "dessin". Il ne porte effectivement pas la mention "wazart" mais j'avais peur que ce soit trop lourd de le mettre partout. Comme ça c'est passe-partout !

Voilà pour les stickers. Pour rappel ils sont en vinyles, et ils m'ont l'air de très bonne facture. J'ai tellement hâte de les distribuer et, qui sait, en voir un par-ci par-là !

Reste maintenant à réceptionner les livres, et comme le temps file à toute vitesse... je peux t'assurer que je commence à serrer les fesses (hé, c'est bon pour la silhouette non ?). Stay tuned !

 

LBDW2 : ça avance !

Rédigé par Waz / 29 novembre 2019 / Aucun commentaire

Fiou, un peu la tête dans le guidon en ce moment... mais ça avance 😪

  • J'ai créé les deux autres designs de stickers et je les ai envoyés pour impression (je les montrerai quand je les aurai reçus !). J'aurai un peu plus de rab pour ces deux modèles donc je les proposerai sans doute ensuite sur la boutique.
  • J'ai ENFIN lancé la commande pour l'impression des bouquins, en théorie je devrais les avoir avant la mi-décembre. On croise les fesses et on serre les doigts. Ou l'inverse.
  • Je suis en train de mettre en place une page de vente/précommande en ligne (note : voyez directement avec moi pour les remises en mains propres, vous économiserez les frais de port et j'esquiverai les frais Paypal !).
  • J'ai fait l'inventaire sur les tomes 1 : il m'en reste 3 sous la main, et probablement 5 à récupérer chez Gwalarn. Une fois écoulés, j'essaierai de les mettre à dispo en impression à la demande sur thebookedition ou autre (mais ce sera plus cher, et comme il ne passeront plus par moi, il faudra vous bouger si vous voulez une dédicace ^^).
  • Enfin, je m'interroge actuellement sur l'utilité de proposer les deux tomes au format epub (pour les liseuses). On verra si c'est compliqué à faire... quand tout le reste sera bouclé. En attendant, s'il y a des intéressé·e·s manifestez-vous !

Quand j'aurai tout reçu et géré les dédicaces, envois et remises en mains propres, je m'accorderai un break pour les fêtes (enfin c'est pas comme si c'était une période reposante... 😴) et en début d'année je pourrai m'atteler au compte-rendu de vacances... de janvier 2019 ! #teasing #maso

Et merci merci merci à toutes celles et ceux qui demandent régulièrement des news, me font part de leur enthousiasme et se battent pour les stickers. Coeur sur vous <3

LBDW2 : stickers #1

Rédigé par Waz / 21 novembre 2019 / 2 commentaires

Bien bien bien.

J'ai terminé les six pages bonus, et globalement je pense avoir enfin finalisé tout le contenu du recueil (124 pages !) et la couverture. Je l'ai relu environ 400 fois, j'ai harcelé Chéridamour et Frangin pour qu'ils fassent de même. Ça devrait partir à l'impression incessamment sous peu, et je me suis préparée psychologiquement à voir plein d'erreurs et défauts à la seconde où il sera trop tard pour changer. C'est la vie 😁

Sinon, je suis bien partie pour offrir un set de trois stickers distincts pour chacune des trente premières commandes. On m'a posé la question plusieurs fois : je n'ai pas (encore ?) mis de système de précommande, mais tu peux toujours me signaler ton intention d'achat et j'essaierai de veiller à ce que tu aies tes stickers le moment venu. Si tu commandes dans un délai raisonnable, hein... j'ai toujours un ou deux retardataires sur le tome 1 !

Pour le premier sticker, j'ai repris le design de mes cartes de visite :

Après moultes péripéties avec une gentille livreuse et le process complètement naze de chez UPS, j'ai fini par recevoir mes précieux stickers. Ils sont maousse (un peu trop ?), en vinyle qui me semble être de bonne qualité.

 

J'en ai collé un sur mon carnet, et je dois reconnaître que ça rend plutôt pas mal. Si tu te débrouilles pour en obtenir un... j'espère que ça te plaira !

Il me reste encore deux designs à faire, je pense que le premier sera une version stylisée du logo Wazart, et le second reprendra l'illustration de la couverture... Mais c'est à voir. Stay tuned !

 

 

LBDW2 : il a enfin un titre

Rédigé par Waz / 08 novembre 2019 / 2 commentaires

Bon, on en a terminé avec les dessins quotidiens à l'encre... jusqu'à l'an prochain. Maintenant je reprends le serious business : Le Bazar de Wazart tome 2 !

Pour le premier, j'avais pris le titre d'une des publications, "la minute poétique". J'espérais faire de même pour le deuxième tome, et j'ai donc parcouru l'ensemble des publications pour voir lesquelles pourraient constituer un titre potable.

J'ai retenu les suivants :

  • "Imagine la suite" ;
  • "Imagine" ;
  • "Le choc des générations" ;
  • "De la bonne volonté" ;
  • "Un grand moment de solitude", qui n'est pas un titre mais une réplique tirée du CR de vacances à Chambéry.

J'avais beaucoup de mal à me décider, donc j'ai poussé la réflexion jusqu'à faire des brouillons de couverture, et demander des avis sur Facebook/Twitter :

Super idée, hein ? Sauf que les avis ont été aussi peu tranchés que le mien, et je me suis retrouvée avec trois titres ex-aequo.

Moralité : s'il y avait eu un bon candidat dans cette liste, je l'aurais senti tout de suite, mais en fait aucun ne me convenait. J'ai donc longuement cherché autre chose... Je voulais que ça fasse allusion à la famille, la complicité... et c'est en me baladant avec Môman et Frangin que ce dernier a eu l'épiphanie salvatrice (pfiou, merci). Ce tome 2 sera donc baptisé "Le Bazar de Wazart 2 : Une famille de timbrés" !

Le concept de la couverture est venu assez facilement... Mais pas la réalisation. J'avais été obligée de bâcler la couverture du tome 1 faute de temps, et aujourd'hui je grince des dents chaque fois que je la vois. Hors de question de recommencer, donc j'ai repris le boulot encore, encore et encore... j'en suis actuellement à la version 9, et je pense que je vais bientôt pouvoir poser les crayons. Non pas que le résultat me convienne parfaitement, mais je sens que j'ai quasiment donné tout ce que je pouvais.

Allez, un petit avant-goût :

C'est un maquettage, hein, bien sûr je n'en suis pas encore à l'impression... Et il va falloir que je m'active si je veux que ce soit prêt avant les fêtes de fin d'années (j'espère d'ailleurs qu'il n'est pas déjà trop tard 😱).

Alors que reste-t-il à faire ? Et bien comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'essentiel du contenu est bouclé. Il faut que je vérifie que tout est bien carré au niveau de la mise en page... et trouver, éventuellement, 2-3 pages à rajouter en mode "contenu exclusif". C'est peu, mais je n'aurai pas le temps de faire plus, et j'ai déjà plus de pages que pour le tome 1 (or, qui dit plus de pages dit prix plus élevé...). Je ne veux pas trop gonfler le coût de revient...

Voilà pour les news. En espérant bientôt pouvoir annoncer que le bousin est parti à l'impression !

Inktober 2019 - Ripe (31)

Rédigé par Waz / 31 octobre 2019 / 2 commentaires

Et on termine sur le jour 31 avec ripe (mûr). Finally Inktober is... inktover ! #blaguenulle

A noter que j'ai, comme souvent, gommé le crayonné avant que l'encre ait fini de sécher, et je me suis retrouvée, comme souvent, avec une énorme bavure. Cette fois j'ai eu l'idée de sauver les meubles en utilisant un pinceau à réservoir d'eau... et je trouve le rendu très sympa. Dommage que je m'en rende compte... le... 31 octobre... *soupir* Je pense que je reprendrai cette technique l'an prochain !

Bravo à toutes celles et ceux qui ont participé, jusqu'au bout ou non, et un énorme merci aux personnes qui ont liké, commenté, complimenté et encouragé en ligne comme IRL... C'est un gros challenge, mais c'est aussi un rendez-vous annuel que je chéris tout particulièrement ♥️

Tu veux revoir mes précédentes participations ?
Tous les Inktober | Inktober2018 | Inktober2016 | Inktober2014

Allez on retrouvera Inktober l'année prochaine (espérons !). En attendant, je vais enfin pouvoir boucler le tome 2 une bonne fois (plus d'infos coming soon), puis m'atteler au compte-rendu de vacances de janvier dernier. Stay tuned !