Wazart

Inktober 2021 - Bilan et perspectives

Rédigé par Waz / 02 novembre 2021 / Aucun commentaire

Et comme promis, un complément Inktober en vidéo, et un bilan des familles.

Le récap

Parlons peu, parlons... pas du tout, en fait. Mais passons en revue tous les dessins dans l'ordre, pour mieux appréhender l'histoire !

Making-of

Le making-of de "Moon", que j'ai déjà inclus dans le post précédent, mais que je repose ici pour éviter qu'il ne soit noyé dans la masse. J'ai filmé au format portrait pour Instagram... avant de comprendre que c'était une mauvaise idée !

Voici le making-of de "Stuck", qui - pas de chance - est l'une des illustrations que j'aime le moins de la série :

Et le making-of de "Connect", qui par chance cette fois, figure parmi mes préférés !

Le bilan

Déjà : la fatigue. J'ai enfreint ma règle sacrée : faire des illustrations simples, réalisables en 20-30 minutes. Cette année j'étais plus à 1h-1h30 par dessin. Par jour. Je suis présentement sur les rotules... et j'ai une étrange sensation de vide depuis dimanche.

Ensuite : la logistique. D'habitude, ma trousse, mon carnet : je peux bosser n'importe où. Cette année, impossible de trimballer l'attirail, entre bloc, pinceaux, flacons... il a donc parfois fallu que je fasse mes dessins à l'avance, en plus de celui du jour. Un beau bordel !

Cela dit, le bilan est positif, oui oui ma bonne dame. Bien que l'on reste loin de la perfection, le résultat est plus cool que d'habitude d'après vos retours. Et à ce sujet : merci infiniment pour votre soutien, particulièrement intense cette année... Insta, Twitter, Facebook, messages privés, commentaires de vive voix : ce fut l'avalanche, une intarissable source de motivation ! Et ça m'a obligée à travailler sur le fait d'accepter les compliments sans porter votre attention sur les défauts. Le syndrome de l'imposteur reste bien présent... mais une chose à la fois 😁

Par ailleurs, je n'ai jamais eu autant de compagnes et compagnons de souffrance que cette année (sur Insta, Twitter, Discord... et même au taf !). J'ai a-do-ré.

Enfin, pour terminer sur une évidence, j'ai beaucoup appris : le storyboard, la composition, l'anatomie (ah non tiens), la technique au pinceau, le choix des couleurs, faire des confettis avec du papier aquarelle de frustration... Bref, une expérience très riche à tous les niveaux, comme tous les ans.

TL;DR : c'était crevant, mais ultra-cool. Merci pour le soutien <3

Et maintenant ?

Je m'apprête à monter un artbook que je proposerai en tirage limité, avec quelques stickers, et je mettrai également des reproductions en vente (sur RedBubble, probablement). Stay tuned, je repasserai par ici pour vous communiquer les infos, le moment venu !

Pour le reste... je pense que je vais m'accorder un (plus ou moins) petit break avec le dessin. Parce que je suis à sec créativement parlant, et aussi parce que j'ai mis le piano de côté durant tout le mois d'octobre, et que j'ai du retard à rattraper... ça, et une bonne fringale de jeux vidéo à rassasier ! Mais on se retrouve très vite, probablement avec la reprise des 642 things to draw d'ici une semaine ou deux.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot 7neyj41q ? :